Configurer notre cloud backup prend 10 minutes. Le regret pour perte de data à cause de Ransomware vous poursuivra des années !

Il y a beaucoup de produits de backup, aussi bien locales que dans le cloud. Et si maintenant vous auriez le meilleur des deux mondes pour un petit prix?

Cloud backup Fly By Wire

Questions fréquentes

Un rapport de backup journalier dans ma boite mail? Bien, mais suis-je certain de pouvoir restaurer mes données?

Oui, vous pouvez même utiliser la restauration automatisée optionnelle d'un serveur complet, le faire démarrer et puis vous faire renvoyer une impression d'écran par mail de l'écran d'ouverture de session.

Dois-je refaire un backup complet de ma machine régulierement?

Non, le backup complet n'est fait qu'une seule fois. Après tous les backups sont incrémental. Cela veut dire qu'ils ne prennent plus que quelques minutes en général.

Est-ce que ce premier backup ne mangera pas toute ma bande passante internet?

Non. Non seulement les backups se font surtout la nuit mais ajoutez à cela que vous pouvez configurer vous-même la bande passante maximale que le backup peut utiliser.

Dois-je prévoir des cassettes, disques externes, un NAS ou SAN pour mes backups?

NON, rien du tout !
Si vous voulez vous pouvez prévoir une copie locale pour perdre moins de temps de téléchargement lors de récupération d'un grand nombre de fichiers. Mais cela n'est pas du tout nécessaire. Le backup dans le cloud est le primaire et souvent unique backup.

Et si mon serveur est cassé ou mon bureau part en flames?

Le Fly By Wire Cloud backup vous permet de mettre en backup votre serveur et ordinateur entier.
Ce backup peut être remis en place fichier par fichier ou vous faites une restauration complète vers une machine virtuelle ou une nouvelle machine.

Est-ce que mes données sont sécurisées et sauvegardées en Europe?

Oui aux deux questions.

Vous choisissez vous-même la clé de cryptage. Donc vous seul pouvez lire les données. Vous voudrez donc bien garder cette clé de cryptage dans un lieu sur :-)

Vos données se trouvent en effet en Europe. En conséquence vous ne courez pas le risque de violation de la législation Européenne sur la vie privée.

Cela sera surement cher?

Pas du tout !

Pour un petit prix mensuel votre serveur ou ordinateur entier est mis en backup. Au dessus de cela vous avez une archive complète pour vous protéger contre la ransomware.

Cette archive ne compte pas dans votre stockage disponible.

  • Serveur: 500 GO de stockage inclus.
  • Ordinateur: 100 GO de stockage inclus.

Bien sûr vous pouvez obtenir de la capacité supplementaire. Sachez par contre que vos données sont fortement comprimées et que vous n'atteindrez pas facilement la limite de stockage.
Ajoutez à cela que cette capacité de stockage est répartie sur vos machines.
Exemple: vous avez 4 PC fixes et un PC portable dont vous souhaitez un backup. Cela vous donne 500 GO à répartir sur ces 5 ordinateurs. Donc, si une machine n'utilise que 60 GO de stockage, les 40 restants peuvent être utilisés pour les autres ordinateurs.

Vu qu'il s'agit d'un backup COMPLET cela veut dire que votre système d'opération et tous les logiciels sont inclus dans le backup et que vous pouvez donc restaurer un serveur entier comme machine virtuelle ou sur un nouveau serveur.
Voilà le reprise après sinistre ou 'disaster recovery'.

Avez-vous plusieurs serveurs et souhaitez-vous une copie locale des backups sur un NAS?
Pas de problème. Cela est aussi possible.

Installation et configuration

Soit nous configurons tout pour vous et nous prenons soin de la gérance soit vous le faites simplement vous-même.
Oui, c'est aussi simple que cela via l'interface web que vous pouvez facilement configurer vos backups et récupérer des fichiers quand vous voulez sans devoir compter sur notre aide.

Nous préparons vore abonnement et vous recevez un mail de bienvenu avec les explications nécessaires.
Vous installez alors sur la machine concernée le petit logiciel de backup et alors vous pourriez configurer le backup via l'interface web dans votre langue. Vous configurez en même temps la fréquence et les intervales d'archivage.

Fly By Wire Cloud Backup interface utilisateur